P : 06 83 59 05 83

Accompagnement en Période de Restructuration

Nos méthodes

NOS PLANS D’ACTION : de la prise en compte de la santé durable jusqu’à l’innovation
dans l’entreprise pour une performance durable et responsable.

Notre méthode phare pragmatique et innovante :
PRI® - PREVENTION, RESSOURCE, INNOVATION

 

En présence de situation à risques, la prévention s'impose. Un plan d'action permet de ne pas rester dans l'attentisme de la précaution paralysante. Face aux risques, il convient d'identifier les ressources en présence, et certainement d'en découvrir de nouvelles non identifiées jusqu'alors. Reconnaître les ressources c'est déjà les valoriser. Les circonstancier c'est une mise en mouvement dans un processus créateur.

 

En matière humaine cette dynamique de sortie de crise n'échappe
pas à cette logique constructive source d'innovation.

 

La DIMENSION HUMAINE porte une responsabilité
dans ses gestes, dans ses décisions ou ses non décisions,
dans ses actions, responsabilité qui a des répercussions immédiates sur la performance socio-économique durable.

 

La méthode PRI® permet de valoriser l'entreprise par la valorisation de son patrimoine humain. Elle va révéler à l'organisation ses propres forces vives et grâce à cette dynamique nouvelle et innovante elle va pouvoir s'approprier sa propre capacité à croître en période de crise.

LA SOCIO DYNAMIQUE

La socio dynamique est une école de pensée basée sur des principes qui concernent à la fois le management et l'organisation du travail.

Elle trouve sa place dans la gestion de projet. Sa conduite comporte deux points essentiels: la complexité technique et la complexité relationnelle.

 

La meilleure organisation est celle qui, dans un contexte donné, permet le bon compromis entre valorisation des hommes et exploitation des techniques afin d'assurer de façon durable satisfaction des clients et création de valeurs culturelles pour l'entreprise.

 

C'est en innovant que l'entreprise peut se démarquer de la concurrence. Au même titre que les hautes technologies, l'innovation sociale, à travers cette école de pensée, est une réelle innovation managériale permettant de sortir de la logique de poste et de rentrer dans une logique compétence en terme de performance, de fiabilité humaine et sociale.

 

Et plus généralement toute approche systémique dans l’entreprise
par laquelle mener une action sur une partie de l’organisation
la fait évoluer dans sa globalité. Le tout est plus que la somme des parties.

LE CIRCUMPLEX©

Le Circumplex© est un outil utilisé pour accompagner le développement des personnes et des organisations.

 

Il fournit une manière d'identifier les comportements des collaborateurs, des managers, des équipes ou de l'organisation dans son ensemble.

 

Il examine les facteurs expliquant la performance selon des manières ou "styles" de pensées, de comportements et d'interactions.

 

Ces styles, qu'ils soient efficaces ou pas, décrivent ce qui se passe à l'intérieur de l'organisation et fournissent une précieuse orientation pour le changement et le développement organisationnel.

 

Chaque style est défini par quatre normes repérées par leurs positions horaires sur le Circumplex©.

 

©2004 Human Synergistics International/Research and Development By Robert A.Cook, and J.Clayton Lafferty Ph.D

D’Humaine 59 rue Jean-Jaurès 92270 Bois-Colombes France
P : 06 83 59 05 83 - contact@dhumaine.fr